Livraison

Couverture Géographique :

La livraison de vos marchandises s’effectue à destination de toute la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco.

Tarifs de livraison :

Une image contenant texte, capture d’écran, orange

Description générée automatiquement

Délai de préparation des commandes :

Dès réception de votre commande, vous recevez un mail vous confirmant la bonne réception de celle-ci. En fonction de notre stock, nous préparons votre commande dans un délai de 24h/48h.

Il se peut malheureusement que certains produits soient en rupture de stock chez le fabricant ou en cours de réapprovisionnement ne nous permettant pas de tenir ce délai. Vous en serez informé le plus rapidement possible par mail.

Délai de livraison :

Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, votre colis est livré le lendemain avant 13h du lundi au samedi, sauf jours fériés. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

Mode de livraison possibles :

A DOMICILE :

Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, livraison en 24h par Chronopost.

Avec Predict, prenez la main sur votre livraison !

Vous pouvez suivre toutes les étapes du cheminement de votre colis. En cours de livraison, suivez votre colis en temps réel avec la géolocalisation de votre colis.

La veille de votre livraison, vous recevrez une notification Chronopost par email et/ou SMS vous informant du passage du livreur le lendemain. 

Vous pensez être absent ? Transmettez vos instructions à Chronopost jusqu’à minuit :

  • Reprogrammer la livraison jusqu’à 6 jours ouvrés (samedi inclus)
  • Demandez une mise à disposition dans les 5 points de retrait les plus proches (bureau de poste, relais pickup ou agences Chronopost)
  • Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l’adresse de livraison)
  • Désignez un “lieu sûr” où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité

Le jour « J », vous recevrez également une autre notification Chronopost par email et/ou SMS vous spécifiant un créneau de livraison plus précis de 1h.

Un contre-temps, pas de panique ! vous avez jusqu’à 1h avant l’horaire de livraison pour transmettre vos instructions à Chronopost.

  • Reprogrammer la livraison jusqu’à 6 jours (samedi inclus),
  • Demandez une mise à disposition dans une agence Chronopost,
  • Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l’adresse de livraison).
  • Désignez un “lieu sûr” où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité.

En cas d’absence lors de la livraison :

Si vous êtes absent de votre domicile au moment de la livraison. Chronopost mettra votre colis :

  • Dans votre boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent.
  • En instance pendant 14 jours dans le bureau de poste ou agence Chronopost le plus proche
  • En instance pendant 7 jours dans le relais pickup le plus proche.

Information sur la réception

Lors de la réception d’un colis endommagé, merci d’effectuer des réserves écrites, précises et complètes sur le bordereau de tournée du chauffeur.

Information sur la réception : https://tarifs-postaux.fr/tarif-chronopost.htm

EN CHRONO Relais :

2 Relais Pickup possibles :

Commerce de Proximité – Librairie, fleuriste, bar, tabac, presse, magasin de proximité… Le réseau de relais Pickup, c’est plus de 16 000 commerçants indépendants proches de chez vous pour retirer ou retourner votre colis.

Pickup Station – ce sont des casiers automatiques présents dans de nombreuses gares, stations de bus, centres commerciaux et bureaux de Poste. Ces consignes offrent une grande amplitude horaire permettant le retrait de colis de jour comme de nuit, bien souvent 7 jours sur 7. Où trouver le point de retrait le plus proche ?

Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, la livraison est prévue le lendemain en relais pickup. Pour vous tenir informé, vous recevrez de la part du service de livraison Chronopost un email et/ou un SMS lors de la prise en charge de votre colis et lorsque ce dernier sera déposé et disponible pour être retiré au relais Pickup choisi.


Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans une nouvelle notification. Le colis est mis en instance 7 jours calendaires dans le relais Pickup, avant de faire retour le 8ème jour. 

Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans ces délais, celui-ci nous sera retourné et des frais seront retenus.

EN COLISSIMO Point Retrait :

Une image contenant boîte

Description générée automatiquement

En bureau de poste : Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

En relais Pickup : Vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.

Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

Une image contenant texte, fichier, meubles

Description générée automatiquement

En consigne Pickup : Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Dans tous les cas, si vous ne pouvez récupérer votre colis dans les délais indiqués, celui-ci nous sera retourné et des frais seront retenus.

Agrandir
Fermer
Douleurs aux jambes ?
Douleurs aux jambes ?

Vous êtes souffrants de jambes lourdes ? Profitez d’un guide conseil gratuit pour vous soulager.