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Ma Santé – Mon Corps, votre actualité santé
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La création d’un compte est nécessaire pour passer une commande. Votre compte personnel et sécurisé vous permet d’avoir l’historique de vos commandes et de faciliter le renouvellement de vos produits.
L’accès à votre compte se fera par une adresse email et un mot de passe. Ils vont donneront accès à votre espace personnel ou vous pourrez retrouver vos coordonnées : adresse de facturation, adresse de livraison (si différente de l’adresse de facturation), le numéro de téléphone (suivi de vos commandes) mais également votre historique des commandes (Facture, Renouvellement, Retour) et le détail de votre compte (changement de mot de passe)
Pour garantir le bon fonctionnement de votre compte et optimiser la livraison de vos commandes, nous avons besoin de votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, email et mot de passe.
Voici les différents chemins pour commander vos produits :
Chemin numéro 1 : Page d'accueil —> Page catégories de produits —> Page produits —> Bouton Ajout au panier —> pop-up panier —> Page commander (validation de la commande) —> Récapitulatif de la commande —> Redirection vers le module de paiement
Chemin numéro 2 : Page d'accueil —> Page Ma solution —> 7 étapes du processus —> Résultat(s) —> Page produits —> Bouton Ajout au panier —> pop-up panier —> Page commander (validation de la commande) —> Récapitulatif de la commande —> Redirection vers le module de paiement
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Pour réinitialiser votre mot de passe, déconnectez-vous de votre compte. Ouvrez le menu, cliquez sur "Connexion / Inscription", puis lors du processus de connexion faites mot de passe oublié.
Rien de plus simple, identifiez-vous sur votre compte. Puis dirigiez-vous dans la rubrique « Commandes ». Puis identifiez votre dernière commande et cliquez sur le bouton « Renouveler ».
Tous vos produits se retrouvent dans votre panier. Vous pouvez alors enlever ou ajouter un produit.
Voici les différents chemins pour trouver vos produits :
Chemin numéro 1 : Page d'accueil —> Page catégories de produits —> Page produits
Chemin numéro 2 : Page d'accueil —> Bouton « Rechercher »
Chemin numéro 3 : Page d'accueil —> Page Ma solution —> 7 étapes du processus —> Résultat(s) —> Page produits
Chemin numéro 4 : Page d'accueil —> Bouton « = » —> Page catégories de produits —> Page produits
Avec plus de 15 ans d’expertise en compression veineuse et en Orthopédie, Ma Santé – Mon Corps sélectionne pour vous les meilleures marques parmi les leaders du marché. Nous avons à cœur de vous proposer des produits innovants, esthétiques et performants afin de vous accompagner dans le traitement de vos pathologies veineuses et traumatiques.
L’ensemble des produits proposé par Ma Santé – Mon Corps est issu d’une fabrication Française ou Européenne.
Chaque article de contention élastique dispose des homologations et des labels de certification applicables en France.
CERTIFICATION ASQUAL COMPRESSION MEDIALE
L’ASQUAL (Association Qualité) est une Association sans but lucratif qui a pour mission de participer à la promotion de la qualité et à la certification des produits et services sous marque ASQUAL au sens des articles L433-3 et L433-4 du Code de la Consommation et de l’Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016.
CERTIFICATION CONFIANCE Textile Oeko-Tex® Standard 100
Le Label Oeko-Tex® est le 1er label à garantir les qualités humano-écologiques des textiles grâce à une norme appelée textile Oeko-Tex® standard 100. Les tissus labellisées sont donc exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.
On distingue plusieurs modèles de bas de contention :
Destinés à différents usages, les produits de contention sont proposés en plusieurs classes de compression. Cette classification répond à une réglementation précise, et définit la pression exercée au niveau de la cheville, en millimètres de mercure (mmHg).
En France, on retrouve quatre classes de bas de contention (ou compression) :
C’est le médecin qui détermine la classe de contention à utiliser.
Seul votre médecin est habilité à vous prescrire le produit le plus adapté. Il connait votre pathologie, vos antécédents et échange régulièrement avec vous. Il est donc le plus à même de répondre à toutes vos questions concernant le produit le plus adapté.
La prise de mesures doit s'effectuer de préférence le matin, pour éviter que les jambes soient enflées en fin de journée, et ainsi fausser les mesures.
La bonne taille du produit est définie grâce à la bonne prise de mesures de vos jambes. Avoir un produit à la bonne taille est essentiel pour respecter la classe de compression.
Pour vous aider dans cette démarche, Ma Santé – Mon Corps a créé un accompagnement sur-mesure pour trouver le produit le plus adapté à votre morphologie.
Dans chaque fiche produit, vous cliquerez sur le « Guide des tailles » ou le « Guide de Hauteur ».
Puis vous arriverez sur le tableau de taillage adapté au produit.
Pour une chaussette, vous renseignerez votre :
Pour un bas, vous renseignerez votre :
Pour un collant, vous renseignerez votre :
Attention, tous les partenaires ont des tableaux de taillage différents entre eux et parmi leurs produits.
Voici les étapes à suivre pour enfiler plus facilement vos bas ou votre collant :
Conseil pour les bas auto-fixant : Veillez à arrêter le haut de la bande auto-fixant, 3 doigts sous le pli fessier afin d’éviter la traction du bas sur votre peau.
En cas d’enfilage difficile de vos bas ou collant de contention, vous pouvez :
La plupart des produits sont lavables en machine à 30°C. Nous vous conseillons toutefois de consulter les pictogrammes d'entretien visibles sur l'étiquette de chacun des produits ou des boites. Si un lavage main est conseillé, il convient d'utiliser un savon sans détergent, de rincer abondamment à l'eau tiède, d'essorer par légères pressions et de faire sécher le produit à plat loin de toute source de chaleur. Vous pouvez également utiliser un filet de lavage pour prolonger la vie de vos produits.
Tous nos produits peuvent être renvoyé, à vos frais, jusqu'à 14 jours après réception. Les produits doivent nous être renvoyés en parfait état, c'est-à-dire, emballés dans leur emballage d'origine, non portés, neufs et non utilisés, complets et ne présentant aucune trace de choc ou dysfonctionnement, sans retard excessif.
Vous devez vous rendre dans la rubrique « Connexion / Inscription » dans le burger en haut à droite. Puis vous vous connectez sur votre compte avec votre adresse mail d’inscription et votre mot de passe.
Vous vous rendez dans la rubrique « Commandes ». Puis identifiez votre commande et cliquer sur « Retourner ».
Sélectionnez le motif de votre retour :
Puis vous devez accepter la politique de retour puis cliquez sur « Retourner »
Attendez la confirmation de votre demande de retour par le service clientèle avant de nous faire parvenir votre retour.
Dès réception de l’accord, vous devez nous retourner les produits à vos frais en ajoutant dans le colis, une copie de la facture. Pour une demande d’échange, nous vous enverrons les produits à nos frais en lettre Suivie à votre domicile.
L’adresse de retour est :
Ma Santé - Mon Corps
51 Rue Ernest Renan
14120 Mondeville
Lors de l’envoi de votre colis en relais pickup, le client dispose de 7 jours pour se présenter et retirer son colis. Au-delà de ce délai, le colis nous sera retourné. A réception Ma Santé – Mon Corps procédera au remboursement des articles commandés à l’exception des frais de port. Une somme forfaitaire de 10€, pour frais de traitement, sera déduite du montant à rembourser. Dans le cas où le montant de la commande serait inférieur à 10€, il n’y aurait lieu à aucun remboursement.
Nous ne fournissons aucune feuille de soins pour l’achat de vos produits de contention et d’orthopédie. Néanmoins, une facture pour votre mutuelle sera disponible dans votre espace client.
Une fois que le paiement de votre commande est validé, vous ne pouvez plus ajouter de produits à celle-ci. Une seconde commande sera nécessaire pour envoyer le produit manquant.
Les moyens de paiement acceptés sont :
Toutes les données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque.
La livraison de vos marchandises s’effectue à destination de toute la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco.
A DOMICILE :
Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, livraison en 24h par Chronopost.
Avec Predict, prenez la main sur votre livraison !
Vous pouvez suivre toutes les étapes du cheminement de votre colis. En cours de livraison, suivez votre colis en temps réel avec la géolocalisation de votre colis.
La veille de votre livraison, vous recevrez une notification Chronopost par email et/ou SMS vous informant du passage du livreur le lendemain.
Vous pensez être absent ? Transmettez vos instructions à Chronopost jusqu’à minuit :
Le jour « J », vous recevrez également une autre notification Chronopost par email et/ou SMS vous spécifiant un créneau de livraison plus précis de 1h.
Un contre-temps, pas de panique ! vous avez jusqu’à 1h avant l’horaire de livraison pour transmettre vos instructions à Chronopost.
En cas d’absence lors de la livraison :
Si vous êtes absent de votre domicile au moment de la livraison. Chronopost mettra votre colis :
Information sur la réception
Lors de la réception d’un colis endommagé, merci d’effectuer des réserves écrites, précises et complètes sur le bordereau de tournée du chauffeur.
EN CHRONO Relais :
2 Relais Pickup possibles :
Commerce de Proximité - Librairie, fleuriste, bar, tabac, presse, magasin de proximité... Le réseau de relais Pickup, c’est plus de 16 000 commerçants indépendants proches de chez vous pour retirer ou retourner votre colis.
Pickup Station - ce sont des casiers automatiques présents dans de nombreuses gares, stations de bus, centres commerciaux et bureaux de Poste. Ces consignes offrent une grande amplitude horaire permettant le retrait de colis de jour comme de nuit, bien souvent 7 jours sur 7. Où trouver le point de retrait le plus proche ?
Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, la livraison est prévue le lendemain en relais pickup. Pour vous tenir informé, vous recevrez de la part du service de livraison Chronopost un email et/ou un SMS lors de la prise en charge de votre colis et lorsque ce dernier sera déposé et disponible pour être retiré au relais Pickup choisi.
Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans une nouvelle notification. Le colis est mis en instance 7 jours calendaires dans le relais Pickup, avant de faire retour le 8ème jour.
Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans ces délais, celui-ci nous sera retourné et des frais seront retenus.
EN COLISSIMO Point Retrait :
En bureau de poste : Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
En relais Pickup : Vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi
En consigne Pickup : Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Dans tous les cas, si vous ne pouvez récupérer votre colis dans les délais indiqués, celui-ci nous sera retourné et des frais seront retenus.
Délai de préparation des commandes :
Dès réception de votre commande, vous recevez un mail vous confirmant la bonne réception de celle-ci. En fonction de notre stock, nous préparons votre commande dans un délai de 24h/48h.
Il se peut malheureusement que certains produits soient en rupture de stock chez le fabricant ou en cours de réapprovisionnement ne nous permettant pas de tenir ce délai. Vous en serez informé le plus rapidement possible par mail.
Délai de livraison :
Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, votre colis est livré le lendemain avant 13h du lundi au samedi, sauf jours fériés. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.
Dès réception du mail de validation de votre commande par le service clientèle, livraison en 24h par Chronopost.
Avec Predict, prenez la main sur votre livraison !
Vous pouvez suivre toutes les étapes du cheminement de votre colis. En cours de livraison, suivez votre colis en temps réel avec la géolocalisation de votre colis.
La veille de votre livraison, vous recevrez une notification Chronopost par email et/ou SMS vous informant du passage du livreur le lendemain.
Vous pensez être absent ? Transmettez vos instructions à Chronopost jusqu’à minuit :
Le jour « J », vous recevrez également une autre notification Chronopost par email et/ou SMS vous spécifiant un créneau de livraison plus précis de 1h.
Un contre-temps, pas de panique ! vous avez jusqu’à 1h avant l’horaire de livraison pour transmettre vos instructions à Chronopost.
Bien sûr ! Vous avez la possibilité de modifier l'adresse de livraison à l'étape de renseignement des informations de facturation et de livraison.
Si vous êtes absent de votre domicile au moment de la livraison. Chronopost mettra votre colis :
Vous êtes souffrants de jambes lourdes ? Profitez d’un guide conseil gratuit pour vous soulager.