Foire aux questions

Pourquoi créer un compte sur Ma Santé – Mon Corps ?

La création d’un compte est nécessaire pour passer une commande. Votre compte personnel et sécurisé vous permet d’avoir l’historique de vos commandes et de faciliter le renouvellement de vos produits. 

L’accès à votre compte se fera par une adresse email et un mot de passe. Ils vont donneront accès à votre espace personnel ou vous pourrez retrouver vos coordonnées : adresse de facturation, adresse de livraison (si différente de l’adresse de facturation), le numéro de téléphone (suivi de vos commandes) mais également votre historique des commandes (Facture, Renouvellement, Retour) et le détail de votre compte (changement de mot de passe)

Quelles informations dois-je communiquer pour créer mon compte ?

Pour garantir le bon fonctionnement de votre compte et optimiser la livraison de vos commandes, nous avons besoin de votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, email et mot de passe.

Comment commander sur Ma Santé – Mon Corps ?

Voici les différents chemins pour commander vos produits :

Chemin numéro 1 : Page d'accueil —> Page catégories de produits —> Page produits —> Bouton Ajout au panier —> pop-up panier —> Page commander (validation de la commande) —> Récapitulatif de la commande —> Redirection vers le module de paiement 

Chemin numéro 2 : Page d'accueil —> Page Ma solution —> 7 étapes du processus —> Résultat(s) —> Page produits —> Bouton Ajout au panier —> pop-up panier —> Page commander (validation de la commande) —> Récapitulatif de la commande —> Redirection vers le module de paiement 

Chemin numéro 3 : Page d'accueil —> Page produits —> Bouton Ajout au panier —> pop-up panier —> Page commander (validation de la commande) —> Récapitulatif de la commande —> Redirection vers le module de paiement 

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, déconnectez-vous de votre compte. Ouvrez le menu, cliquez sur "Connexion / Inscription", puis lors du processus de connexion faites mot de passe oublié.

Comment renouveler ma dernière commande ?

Rien de plus simple, identifiez-vous sur votre compte. Puis dirigiez-vous dans la rubrique « Commandes ». Puis identifiez votre dernière commande et cliquez sur le bouton « Renouveler ».

Tous vos produits se retrouvent dans votre panier. Vous pouvez alors enlever ou ajouter un produit.

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Comment trouver un produit ?

Voici les différents chemins pour trouver vos produits :

Chemin numéro 1 : Page d'accueil —> Page catégories de produits —> Page produits 

Chemin numéro 2 : Page d'accueil —> Bouton « Rechercher » 

Chemin numéro 3 : Page d'accueil —> Page Ma solution —> 7 étapes du processus —> Résultat(s) —> Page produits

Chemin numéro 4 : Page d'accueil —> Bouton « = » —> Page catégories de produits —> Page produits

Quel est l’origine des produits ?

Avec plus de 15 ans d’expertise en compression veineuse et en Orthopédie, Ma Santé – Mon Corps sélectionne pour vous les meilleures marques parmi les leaders du marché. Nous avons à cœur de vous proposer des produits innovants, esthétiques et performants afin de vous accompagner dans le traitement de vos pathologies veineuses et traumatiques.

L’ensemble des produits proposé par Ma Santé – Mon Corps est issu d’une fabrication Française ou Européenne.

Chaque article de contention élastique dispose des homologations et des labels de certification applicables en France. 

CERTIFICATION ASQUAL COMPRESSION MEDIALE

L’ASQUAL (Association Qualité) est une Association sans but lucratif qui a pour mission de participer à la promotion de la qualité et à la certification des produits et services sous marque ASQUAL au sens des articles L433-3 et L433-4 du Code de la Consommation et de l’Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016.

 CERTIFICATION CONFIANCE Textile Oeko-Tex® Standard 100

Le Label Oeko-Tex® est le 1er label à garantir les qualités humano-écologiques des textiles grâce à une norme appelée textile Oeko-Tex® standard 100. Les tissus labellisées sont donc exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

Comment choisir son produit ?

On distingue plusieurs modèles de bas de contention :

  • Les bas jarret (ou chaussettes) : ils s’arrêtent sous le genou. Ils sont destinés au traitement des affections variqueuses du mollet, ou des lymphœdèmes des chevilles.
  • Les bas-cuisses : ils s’arrêtent à mi-cuisse. Ils peuvent être munis d'un système antiglisse. 
  • Les collants : pour hommes ou femmes, ils comportent une culotte et apportent une forte contention. 

Destinés à différents usages, les produits de contention sont proposés en plusieurs classes de compression. Cette classification répond à une réglementation précise, et définit la pression exercée au niveau de la cheville, en millimètres de mercure (mmHg).

En France, on retrouve quatre classes de bas de contention (ou compression) :

  • Les bas de classe I (pression entre 10 et 15 mmHg) : en cas de station debout prolongée ou de voyage de longue durée, pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent d’insuffisance veineuse.
  • Les bas de classe II (pression entre 15,1 et 20 mmHg) : après une chirurgie des veines, pour les femmes enceintes et les voyageurs avec un risque de thrombose veineuse, pour les personnes qui souffrent de varices ou d’œdèmes.
  • Les bas de classe III (pression de 20,1 à 36 mmHg) : pour les personnes avec des varices ou des œdèmes importants, celles qui ont déjà souffert d'une thrombose veineuse ou qui souffrent d’un syndrome post-thrombotique.
  • Les bas de classe IV (pression supérieure à 36 mmHg) : principalement utilisés pour prévenir le syndrome post-thrombotique (symptômes chroniques après une thrombose veineuse profonde).

C’est le médecin qui détermine la classe de contention à utiliser.

Quel produit correspond le mieux à ma pathologie ?

Seul votre médecin est habilité à vous prescrire le produit le plus adapté. Il connait votre pathologie, vos antécédents et échange régulièrement avec vous. Il est donc le plus à même de répondre à toutes vos questions concernant le produit le plus adapté.

Comment bien choisir ma taille ?

La prise de mesures doit s'effectuer de préférence le matin, pour éviter que les jambes soient enflées en fin de journée, et ainsi fausser les mesures.

La bonne taille du produit est définie grâce à la bonne prise de mesures de vos jambes. Avoir un produit à la bonne taille est essentiel pour respecter la classe de compression.

Pour vous aider dans cette démarche, Ma Santé – Mon Corps a créé un accompagnement sur-mesure pour trouver le produit le plus adapté à votre morphologie.

Dans chaque fiche produit, vous cliquerez sur le « Guide des tailles » ou le « Guide de Hauteur ».

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Puis vous arriverez sur le tableau de taillage adapté au produit

Pour une chaussette, vous renseignerez votre :

  • Circonférence de la cheville (cB)
  • Circonférence du mollet (cC)
  • Hauteur du sol au genou (ID)
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Pour un bas, vous renseignerez votre :

  • Circonférence de la cheville (cB)
  • Circonférence de la cuisse (cG)
  • Hauteur du sol-entrejambes (IK)

Pour un collant, vous renseignerez votre :

  • Circonférence de la cheville (cB)
  • Circonférence de la cuisse (cG)
  • Circonférence de la hanche (cH)
  • Hauteur du sol-entrejambes (IK)
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Attention, tous les partenaires ont des tableaux de taillage différents entre eux et parmi leurs produits.

Comment enfiler ma contention ?

Voici les étapes à suivre pour enfiler plus facilement vos bas ou votre collant :

  • Retournez le vêtement sur l’envers en laissant seulement son pied à l’endroit.
  • Dans le bas (ou mi-bas) ou le collant, introduisez d’abord la pointe de votre pied, puis votre talon. Si vous ne pouvez pas saisir votre avant-pied, faites-vous aider pour enfiler la pointe du collant ou du bas.
  • Déroulez le vêtement jusqu'à votre cheville.
  • S’il s’agit d’un collant, répétez ces opérations pour le second pied.
  • Déroulez le tissu élastique sur votre jambe, jusqu'en dessous de votre genou pour les mi-bas ou jusqu'en haut de votre cuisse pour les bas et collants.
  • S’il s’agit d’un collant, montez-le jusqu’à la taille.
  • Veillez à ne pas créer de plis ni tirer (en particulier si vous portez des bas auto-fixant, qui comportent une bande antiglisse fragile). 
  • Ajuster les bas ou le collant, en massant vos jambes de bas en haut.

Conseil pour les bas auto-fixant : Veillez à arrêter le haut de la bande auto-fixant, 3 doigts sous le pli fessier afin d’éviter la traction du bas sur votre peau.

En cas d’enfilage difficile de vos bas ou collant de contention, vous pouvez :

  • Talquer vos talons
  • Utiliser un enfile-bas (objet aidant à mettre le vêtement de compression).

Comment entretenir mes produits de contention ?

La plupart des produits sont lavables en machine à 30°C. Nous vous conseillons toutefois de consulter les pictogrammes d'entretien visibles sur l'étiquette de chacun des produits ou des boites. Si un lavage main est conseillé, il convient d'utiliser un savon sans détergent, de rincer abondamment à l'eau tiède, d'essorer par légères pressions et de faire sécher le produit à plat loin de toute source de chaleur. Vous pouvez également utiliser un filet de lavage pour prolonger la vie de vos produits.

Un produit ne me convient pas, est-ce que je peux l’échanger ?

Tous nos produits peuvent être renvoyé, à vos frais, jusqu'à 14 jours après réception. Les produits doivent nous être renvoyés en parfait état, c'est-à-dire, emballés dans leur emballage d'origine, non portés, neufs et non utilisés, complets et ne présentant aucune trace de choc ou dysfonctionnement, sans retard excessif. 

Comment faire une demande de retour ?

Vous devez vous rendre dans la rubrique « Connexion / Inscription » dans le burger en haut à droite. Puis vous vous connectez sur votre compte avec votre adresse mail d’inscription et votre mot de passe.

Vous vous rendez dans la rubrique « Commandes ». Puis identifiez votre commande et cliquer sur « Retourner ».

Sélectionnez le motif de votre retour :

  • Echange produit à partir du même modèle (changement taille, hauteur, couleur)
    • Dans la rubrique commentaire, Précisez bien le motif de votre retour : la taille, la hauteur ou la couleur que vous souhaitez sinon le retour ne pourra être accepté.
  • Remboursement (sur la base du même moyen de paiement)

Puis vous devez accepter la politique de retour puis cliquez sur « Retourner »

Attendez la confirmation de votre demande de retour par le service clientèle avant de nous faire parvenir votre retour.

Dès réception de l’accord, vous devez nous retourner les produits à vos frais en ajoutant dans le colis, une copie de la facture. Pour une demande d’échange, nous vous enverrons les produits à nos frais en lettre Suivie à votre domicile.

L’adresse de retour est :

Ma Santé - Mon Corps
51 Rue Ernest Renan
14120 Mondeville

Lors de l’envoi de votre colis en relais pickup, le client dispose de 7 jours pour se présenter et retirer son colis. Au-delà de ce délai, le colis nous sera retourné. A réception Ma Santé – Mon Corps procédera au remboursement des articles commandés à l’exception des frais de port. Une somme forfaitaire de 10€, pour frais de traitement, sera déduite du montant à rembourser. Dans le cas où le montant de la commande serait inférieur à 10€, il n’y aurait lieu à aucun remboursement.

Est-ce que je peux être remboursé de mes produits de contention ou d’orthopédie par la caisse d’assurance maladie ?

Nous ne fournissons aucune feuille de soins pour l’achat de vos produits de contention et d’orthopédie. Néanmoins, une facture pour votre mutuelle sera disponible dans votre espace client.

Je viens de finaliser ma commande mais j’ai oublié un article. Puis-je le rajouter à ma commande ?

Une fois que le paiement de votre commande est validé, vous ne pouvez plus ajouter de produits à celle-ci. Une seconde commande sera nécessaire pour envoyer le produit manquant.

Quels sont les moyens de paiement sur Ma Santé – Mon Corps ?

Les moyens de paiement acceptés sont :

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Toutes les données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque.  

Quelles sont les zones desservies pour la livraison ?

La livraison de vos marchandises s’effectue à destination de toute la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

A DOMICILE :

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Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, livraison en 24h par Chronopost.

Avec Predict, prenez la main sur votre livraison !

Vous pouvez suivre toutes les étapes du cheminement de votre colis. En cours de livraison, suivez votre colis en temps réel avec la géolocalisation de votre colis.

La veille de votre livraison, vous recevrez une notification Chronopost par email et/ou SMS vous informant du passage du livreur le lendemain. 

Vous pensez être absent ? Transmettez vos instructions à Chronopost jusqu’à minuit :

  • Reprogrammer la livraison jusqu’à 6 jours ouvrés (samedi inclus)
  • Demandez une mise à disposition dans les 5 points de retrait les plus proches (bureau de poste, relais pickup ou agences Chronopost)
  • Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l’adresse de livraison)
  • Désignez un “lieu sûr” où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité

Le jour « J », vous recevrez également une autre notification Chronopost par email et/ou SMS vous spécifiant un créneau de livraison plus précis de 1h.

Un contre-temps, pas de panique ! vous avez jusqu’à 1h avant l’horaire de livraison pour transmettre vos instructions à Chronopost.

  • Reprogrammer la livraison jusqu’à 6 jours (samedi inclus),
  • Demandez une mise à disposition dans une agence Chronopost,
  • Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l’adresse de livraison).
  • Désignez un “lieu sûr” où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité.

En cas d’absence lors de la livraison :

Si vous êtes absent de votre domicile au moment de la livraison. Chronopost mettra votre colis :

  • Dans votre boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent.
  • En instance pendant 14 jours dans le bureau de poste ou agence Chronopost le plus proche
  • En instance pendant 7 jours dans le relais pickup le plus proche.

Information sur la réception

Lors de la réception d’un colis endommagé, merci d’effectuer des réserves écrites, précises et complètes sur le bordereau de tournée du chauffeur.

EN CHRONO Relais :

2 Relais Pickup possibles :

Commerce de Proximité - Librairie, fleuriste, bar, tabac, presse, magasin de proximité... Le réseau de relais Pickup, c’est plus de 16 000 commerçants indépendants proches de chez vous pour retirer ou retourner votre colis.

Pickup Station - ce sont des casiers automatiques présents dans de nombreuses gares, stations de bus, centres commerciaux et bureaux de Poste. Ces consignes offrent une grande amplitude horaire permettant le retrait de colis de jour comme de nuit, bien souvent 7 jours sur 7. Où trouver le point de retrait le plus proche ?

Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, la livraison est prévue le lendemain en relais pickup. Pour vous tenir informé, vous recevrez de la part du service de livraison Chronopost un email et/ou un SMS lors de la prise en charge de votre colis et lorsque ce dernier sera déposé et disponible pour être retiré au relais Pickup choisi.


Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans une nouvelle notification. Le colis est mis en instance 7 jours calendaires dans le relais Pickup, avant de faire retour le 8ème jour. 

Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans ces délais, celui-ci nous sera retourné et des frais seront retenus.

EN COLISSIMO Point Retrait :

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En bureau de poste : Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

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En relais Pickup : Vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.

Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

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En consigne Pickup : Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
Une fois le colis préparé, il sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Dans tous les cas, si vous ne pouvez récupérer votre colis dans les délais indiqués, celui-ci nous sera retourné et des frais seront retenus.

Quels sont les tarifs de livraison ?

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Quels sont les délais de préparation de commande et de livraison ?

Délai de préparation des commandes :

Dès réception de votre commande, vous recevez un mail vous confirmant la bonne réception de celle-ci. En fonction de notre stock, nous préparons votre commande dans un délai de 24h/48h.

Il se peut malheureusement que certains produits soient en rupture de stock chez le fabricant ou en cours de réapprovisionnement ne nous permettant pas de tenir ce délai. Vous en serez informé le plus rapidement possible par mail.

Délai de livraison :

Dès réception du mail d’expédition de votre commande par le service clientèle, votre colis est livré le lendemain avant 13h du lundi au samedi, sauf jours fériés. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

Comment suivre ma commande ?

Dès réception du mail de validation de votre commande par le service clientèle, livraison en 24h par Chronopost.

Avec Predict, prenez la main sur votre livraison !

Vous pouvez suivre toutes les étapes du cheminement de votre colis. En cours de livraison, suivez votre colis en temps réel avec la géolocalisation de votre colis.

La veille de votre livraison, vous recevrez une notification Chronopost par email et/ou SMS vous informant du passage du livreur le lendemain. 

Vous pensez être absent ? Transmettez vos instructions à Chronopost jusqu’à minuit :

  • Reprogrammer la livraison jusqu’à 6 jours ouvrés (samedi inclus)
  • Demandez une mise à disposition dans les 5 points de retrait les plus proches (bureau de poste, relais pickup ou agences Chronopost)
  • Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l’adresse de livraison)
  • Désignez un “lieu sûr” où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité

Le jour « J », vous recevrez également une autre notification Chronopost par email et/ou SMS vous spécifiant un créneau de livraison plus précis de 1h.

Un contre-temps, pas de panique ! vous avez jusqu’à 1h avant l’horaire de livraison pour transmettre vos instructions à Chronopost.

  • Reprogrammer la livraison jusqu’à 6 jours (samedi inclus),
  • Demandez une mise à disposition dans une agence Chronopost,
  • Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l’adresse de livraison).
  • Désignez un “lieu sûr” où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de modifier l'adresse de livraison à l'étape de renseignement des informations de facturation et de livraison.

Si je suis absent, combien de temps j’ai pour récupérer mon colis ?

Si vous êtes absent de votre domicile au moment de la livraison. Chronopost mettra votre colis :

  • Dans votre boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent.
  • En instance pendant 14 jours dans le bureau de poste ou agence Chronopost la plus proche
  • En instance pendant 7 jours dans le relais pickup le plus proche.
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Douleurs aux jambes ?
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